Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*le guide du Rodripon*
24 août 2014

Au Spoun- spoune nord ,tu gèles a mort

Le pôle nord pas si loin que ça si tu est au nord du Spoun-spoune.La ville la plus proche est Rapitam.La bas, il fait 5° l'été, -39° l' hiver, -20° l'automne et -15° le printemps.Le guide anti-mort, c'est ça:

-Prends 25 pantalons de velours, 15 paires de bottes fourrées, 5 paires de superbottes, 20 pulls en laine, 25 manteaux, 10 sweet shirt et 35 bonnets.

-Toujours une chaudière sur le dos.

-Une chaude tenue d' alpiniste.

-Avoir peur de rien et être super- aventurier.

-Toujours une idée en tête.

La ville d' Iglouland,à l'extrême nord du Spoun-Spoune, est bondée d'igloos, d'Inuits et de manèges de neige. Elle a une grande taille mais rien d'important. Ils mangent ce qu'ils pêchent. Chaque jour, entre sept heures et huit heures du matin, c'est l'heure de la pêche car les poissons dorment toujours mais par contre les Inuits n'ont pas très envie de pêcher au milieu de la nuit car eux-mêmes dorment. Le soir, ils mangent très tôt. Leur fête, le 21 juin, s'appelle le Caddichaud. On célèbre la chaleur en allant acheter plein de friandises à Rapitam. Les Inuits passent leur journée à Rapitam et s'amusent toute la journée. On ne peut pas savoir à quoi ils s'amusent car ça change chaque année. En 2014, ils s'amusaient à faire du judo, et en 2013 c'était jouer sur les tablettes de leurs amis. Ils ont quelques petits amis à Rapitam.

à l'école de Iglouland, les enfants apprennent à pêcher et à se déplacer dans le froid et la neige, à escalader les montagnes et les icebergs. Ils font beaucoup d'exercices physiques.

 

Les endroits abandonnés du Nord.

Ce sont des endroits très sauvages.Les montagnes sont courantes:on appelle ces montagnes les Iglounords.Les trous aussi sont courants, et les alpinistes doivent faire très attention a cause des petites couches de glace qui s' effondrent sous leurs pieds.Quand on tombe la dedans, on meurt a 200%.Les icebergs sont appelées les collines de glace.Un gros bisou spounspounais

Publicité
Publicité
Commentaires
*le guide du Rodripon*
  • Je suis un enfant de sept ans et j'ai inventé un guide de La Sarimone, du Klébber et du Spoun-spoune. Pays imaginaire, un peu comme mon paradis, le blog est un guide de conseils: comment vivre là-bas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité