Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*le guide du Rodripon*
17 juin 2018

Le business au Spoun-Spoun, la montée de la Bachichta

Le business spoun-spounais commence par la guerre entre la Vingole et la Stivine, deux chaînes de magasins extrêmement puissantes. La Vingole en veut à la Stivine car cette dernière l'a trahie en achevant les productions de KitSolo Edition 5, le produit le plus vendu de tout le pays (près de 1 950 000 000 000 euros par an de bénéfices). En effet, la Stivine a comme fonctionnement de bloquer les adversaires pour monter dans le business.

En 1966, un employé de la Vingole, Johfe Sanquito, se marie avec une dame nommée Waltee Seddriot. Dix ans plus tard, malheur! Waltee va à la Stivine. Hors de lui, Johfe divorce, et déclare ne plus jamais vouloir la voir. Waltee décide de se venger et court à la Vingole pour voler son idée de nouvelle console de jeux, la RaptorBachichta9. Johfe la découvre en plein piratage et apporte la nouvelle à son patron. L'adresse de l'attaque informatique de Waltee est enregistrée: walteestivine@spounspoun-entreprise.org est postée sur le Net. Le patron est furieux envers Waltee. Elle est virée.

Waltee, s'en voulant énormément, se suicide un peu plus tard. Le scandale fait fureur et tout le Spoun-Spoun crie à la trahison sous l'immeuble de la Stivine. L'entreprise résiste et refuse d'arrêter. Une nouvelle attaque de la Stivine coule la Vingole: la Raptor est lancée "par accident". Et, coulant sous les achats de la console révolutionnaire, les plaintes pour manque d'exemplaires, la Vingole n'arrive pas à en produire suffisamment.

La Stivine est finie par cette contre-attaque aux conséquences désastreuses pour les deux et disparaît en 1977.

Heureusement, Johfe reprend la tête de la Vingole après la mort de son patron et la sauve de la faillite au dernier moment. La Raptor devient l'emblème d'un magasin de jeux vidéo créé en parallèle, la Bachichta. Les plaintes se détournent et la Vingole reprend son rôle de supermarché en tête des affaires. La Vingole caracole seule en tête du marché de 1985 à 2002. Quand l'impensable se produit.

Le puissant homme d'affaires Kynten Ogesotg aide la Bachichta avec la participation d'ouvriers supplémentaires. La production de la toute nouvelle RaptorBachichta15 possède un boost incroyable. D'une situation désastreuse, l'entreprise devient très puissante. La Bachichta remonte en flèche en dépassant d'autres grandes enseignes telles que Kawaga Slash, un grand magasin d'informatique.

Johfe meurt en 2005 et laisse son poste à son fils Fasdert Sanquito. Fasdert trahit la Vingole en la vendant à la Bachichta. Cette dernière reprend toutes les petits magasins d'artisans pour monter en puissance. Elle est à son apogée en 2009. La Vingole est recréée en 2012 par des employés furieux. La nouvelle Vingole monte vite, mais ne dépasse pas la Bachichta, menée par Ogesotg et le fils Sanquito. La Bachichta explose pendant les soldes où les réductions folles incitent à beaucoup acheter. D'une idée non aboutie du père Sanquito, la nouvelle Vingole trompe la Bachichta en les incitant à augmenter les soldes. La Bachichta monte les réductions et ne s'aperçoit pas du problème: les prix sont si bas qu'il faudrait que chaque client achète 45 articles minimum par passage pour tenir. Aveuglée par les arguments de la nouvelle Vingole, la Bachichta ne voit pas d'où vient le défaut et tombe en 2015. La Vingole n'arrive pas à monter plus sur le marché. Mais le 29 novembre 2017, le patron de la Vingole déclare à Fasdert Sanquito:

-Ton père était puissant. Toi, tu as raté ton coup. Tu as fait couler deux entreprises à toi tout seul.

 

Désormais, vous pouvez choisir le prochain thème en écrivant en commentaire celui que vous voulez parmi ces deux sujets. La majorité l'emportera. Les deux thèmes possibles sont:

-La dureté des prisons spoun-spounaises.

-Les écoles rodriponaises, un programme inédit!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah oui, les écoles , quels sont les programmes ?
Répondre
S
Entre les prisons et les écoles mon coeur balance, n'est-ce pas un peu le même univers, hormis l'âge? Je choisirais les écoles car je mise sur la jeunesse et ses aspirations, élevées je l'espère!
Répondre
*le guide du Rodripon*
  • Je suis un enfant de sept ans et j'ai inventé un guide de La Sarimone, du Klébber et du Spoun-spoune. Pays imaginaire, un peu comme mon paradis, le blog est un guide de conseils: comment vivre là-bas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité